Type d'emballage

Écologique, même dans l'emballage

Il existe différents types de billes de remplissage pour les colis, mais voici les 2 « peanuts » ­­ les plus utilisées. 

Le polystyrène : la version la plus connue. Le polystyrène est fait de plastique, de pétrole et d’air. Pour ces raisons, la production de cet agent de remplissage n’est pas écologique et toxique pour les risques d’ingestions chez les animaux et enfants.

L’amidon : cette solution, qui n’est pas bien plus coûteuse, est faite à partir d’amidon. Elles sont biodégradables et fondent dans l’eau. En plus d’êtres non toxiques pour l’ingestion, elles fondront dans votre bouche. (Oui, oui, chez FREYA nous avons testé la chose pour vous! Quoi que, nous ne le recommandons pas!)

Bien que FREYA préconise les billes d’amidon biodégradables pour des raisons évidentes, il est possible que certains de vos colis contiennent la version non écologique. Afin d’être le plus écologiques possible, nous avons choisi de réutiliser au maximum ce que nous recevons des fournisseurs en lien avec nos achats pour la production de vos bougies. Le but? Éviter des déchets inutiles. Nous avons pensé que jeter celles-ci, qui a déjà été produit, et d’en racheter la version écologique pour vous vanter nos valeurs vertes n’était pas la bonne approche pour nous.

Nous avons donc choisi de réutiliser les matériaux déjà reçus et lorsque nous en manquons de nous procurer exclusivement les billes d’amidon biodégradable. Ainsi ça fait d’une pierre, deux coups. C’est zéro déchet et écologique, car nous avons sincèrement la planète à cœur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 3