Types de cire blogue

Les types de cire les plus populaires

La cire de paraffine est composée à partir des résidus du pétrole. C’est donc une matière qui a une empreinte négative sur l’environnement. Souvent mélanger à d’autres ingrédients nocifs, les bougies faites de cire de paraffine peuvent libérer dans l’aire des substances toxiques, telles que l’acétone, le benzène et le toluène. Ce sont des substances cancérogènes connues. Bien que ce n’est pas prouvé scientifiquement hors de tout doute que celle-ci dégage assez de ces composantes dans l’aire pour atteindre l’humain, il est important de savoir que la possibilité n’est pas écartée non plus.

La cire d’abeille, bien que naturelle, son origine n’est pas aussi écologique qu’on voudrait le croire. Il est important de savoir que la population d’abeille réduit d’année en année. Qu’est-ce que ça fait? En fait, les abeilles sont responsables de 75% de la production mondiale de nourriture. La cire en soi ne contient rien de toxique et est naturelle, mais il existe un débat éthique quant à l’utilisation des abeilles pour ce type de produit.

La cire de coconut, ou appelée la cire de noix de coco, est une cire naturelle qui est souvent mélangée avec de la paraffine ou de la cire de soya afin que la composante de la bougie soit complète. C’est un excellent choix écologique lorsqu’il est mélangé avec une cire de soya durable. Ce qui est dommage, c’est qu'un certain ratio de mélange est dépassé, le fournisseur n’est pas dans l'obligation de divulguer la cire de noix de coco est mélangé avec une autre cire.

La cire de soya est aussi une cire naturelle qui n’a pas besoin d’être mélangée à une autre cire pour être complète. Ça peut être un excellent choix écologique, selon la source du soya. Et oui, saviez-vous que le soya est l’une des principales causes de déforestation. Même si entre 70% et 90% est destiné pour la nourrir les animaux d’élevage, la production de la cire de soya ne fait pas exception. Heureusement, nous avons une bonne nouvelle, il existe des méthodes de culture durables. C’est pourquoi chez FREYA nous croyons qu’il est important de travailler avec des fournisseurs qui ont les mêmes valeurs que nous. Nous nous assurons que notre cire de soya provient de fournisseurs éthique et durable, donc qu’elles ne contribuent pas à la déforestation.

Nous espérons que tu as appris quelque chose de nouveau!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 3